Polyvalence maximale pour des charges utiles extrêmes
DUR COMME FER
De bout en bout, chaque fonctionnalité du VNX est conçue pour résister à tous les travaux lourds que vous lui soumettez. Les améliorations comprennent le pare-chocs, les essieux, les suspensions, le freinage, le groupe motopropulseur et plus encore. Chaque détail a été examiné pour en augmenter la durabilité et vous assurer que vous disposez des outils nécessaires pour déplacer des charges extrêmes.
Construit pour des applications extrêmes
Bumpers
Le robuste pare-chocs VNX comprend une broche de remorquage à usage intensif et un cadre de remorquage central qui égalise les forces exercées sur le châssis. La poutre de remorquage est construite en acier 100 ksi remarquablement résistant. Le fascia de pare-chocs est construit à partir d'un alliage d'aluminium à haute résistance, de 0,25 po d'épaisseur, pour un poids réduit, et est soutenu par un contreventement interne soudé. Le fascia est doté d'une finition de peinture en poudre de polyester noire et dure tandis que tous les composants en acier sont recouverts d'une peinture à l'uréthane pour une résistance extrême à la corrosion.
Essieux avant
Les essieux directeurs Volvo sont spécialement conçus pour les applications lourdes, avec un meilleur contrôle, une manipulation plus facile et moins d'entretien. Les 16 500 lb à 20 000 lb Les essieux de capacité sont le choix parfait pour les pivots d'attelage robustes au design conique. L'essieu Volvo améliore la maniabilité, le contrôle et la stabilité, ainsi que le jeu des roulements. La conduite souple et ferme est maintenue même dans les passages de roues serrés. Un bras de direction de conception nouvelle permet une coupe de roue allant jusqu'à 40 degrés avec des pneus à base large.
Essieux arrières
Nos essieux moteurs sont conçus pour le transport lourd ou les applications sur / hors route avec des valeurs nominales allant jusqu'à 55 000 lb L'essieu moteur est idéal pour le transport de charges lourdes, l'exploitation forestière, l'exploitation minière et la construction. Une large sélection de rapports d’essieux vous permet d’adapter l’essieu moteur aux exigences spécifiques de la charge et du terrain.
Suspension arrière
Notre suspension de première qualité pour poids lourds est évaluée à 52 000 lb. La conception de la suspension augmente la durabilité, la fiabilité et les caractéristiques de manipulation.
Les freins
Les freins à disque pneumatiques Heavy Duty de Volvo offrent sécurité et performance dans les applications exigeantes sur de longues distances et dans le secteur professionnel. Un étrier à deux pistons confère au VNX un freinage mieux contrôlé et une distance d’arrêt plus courte. Les freins à disque pneumatiques Heavy Duty de Volvo utilisent un rotor de 17 "avec des étriers de haut niveau résistant à la corrosion, ce qui accroît la fiabilité, tout en travaillant conjointement avec la longévité du couple de friction (pad / rotor).