TECHNOLOGIE ET ÉMISSIONS

GROUPE MOTOPROPULSEUR

SYSTÈME DE POST-TRAITEMENT MONOBLOC

Le système de traitement postcombustion monobloc des gaz d’échappement est plus compact et plus léger de 17 lb. La configuration monobloc retient mieux la chaleur énergétique des gaz d’échappement et améliore l’efficacité du silencieux.

FAIBLE COÛT DE CONSOMMATION, AUCUNE FORMATION SPÉCIALE POUR LE CONDUCTEUR

Les moteurs à réduction catalytique sélective de Volvo sont les premiers de l’industrie à utiliser la régénération entièrement passive, qui élimine presque entièrement les émissions d’oxyde d’azote (NOx) et de particules. Comme le processus de régénération s’active automatiquement pendant la plupart des transports autoroutiers, nul besoin d’une formation spéciale pour vos conducteurs, ce qui vous fait économiser temps et argent.

Calculateur Turbo Composé

Le nouveau D13 avec Turbo Compounding capte et exploite l'énergie perdue dans les gaz d'échappement pour récupérer la puissance perdue et améliorer la consommation de carburant.

Découvrez les économies

BOÎTE DE VITESSES INTELLIGENTE

La boîte de vitesses Volvo I-Shift rehausse la productivité des conducteurs en surveillant continuellement la pente, la vitesse, le poids et la charge du moteur. Grâce à ces données, elle change les vitesses au besoin ou maintient la vitesse qui permet d’économiser un maximum de carburant.

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